Dimanche dernier, le restaurant MANGER – situé dans le 11ème arrondissement – accueillait un atelier culinaire pas comme les autres intitulé « Sushi et Ikebana ». Les élèves inscrits avaient le privilège d’assister à la fois à un cours de cuisine et à un cours d’arrangement floral. Retour en images sur cet évènement « Culinary messengers » faisant la part belle aux magnifiques produits bio de la ferme Koorin de Milly La forêt.
Ikebana et cérémonie du thé par Mme Yamamoto. Sushi design par Hisa Takeuchi, chef du restaurant MAISON KAISEKI.
Découvrez ci-dessous les étonnantes créations de Hisa Takeuchi (que j’avais l’honneur d’assister en cuisine, merci ! ). Tout d’abord un très joli plateau, composés de makis inversés et de nigirizushi de daurade réalisés par les élèves. En bas, une spécialité de Ehimé (Shikoku), la région natale du chef Takeuchi.
Pour finir cet après-midi en beauté, Mme Yamamoto a fait un beau cadeau à toute l’équipe : une petite cérémonie du thé dans les règles de l’art. La dégustation commence par une petite douceur sucrée (dont un étonnant sembei au sucre), puis par un bol de macha tout juste battu.
Le restaurant MANGER (Merci à Thierry et à sa formidable équipe).
Le restaurant de Hisa Takeuchi : MAISON KAISEKI
Retrouvez les autres évènements culinaires à venir sur CULINARY MESSENGERS