
Le matcha café est un lieu d’un nouveau genre que j’ai eu la chance de découvrir ce soir en avant-première grâce à Laure, cofondatrice et responsable marketing de Umami Paris, l’épicerie japonaise en ligne dont je vous avais déjà parlée plusieurs fois.
Mi restaurant mi boutique, le matcha café est un espace assez unique à Paris, qui propose une sélection de boissons et de plats à déguster sur place pour le petit déjeuner, le déjeuner, et le goûter. Ce salon de thé japonais comprend également un espace dédié à l’épicerie fine dans lequel on retrouve de nombreux produits japonais pour cuisiner.
Le lieu a tout pour séduire une large clientèle, allant du passionné de thés japonais à l’amateur de pâtisseries originales, en passant par le cuisinier à la recherche de condiments japonais rares pour twister ses recettes.
Caché dans une petite rue proche de la place de la République, ce nouveau café devrait néanmoins trouver très rapidement sa clientèle d’habitués.
L’agencement du lieu a été bien conçu. Un large bar domine le centre du café tandis que l’espace boutique occupe l’arrière du bar à droite de l’entrée. La déco sobre et délicate, est faite de blanc, de bois clair, et de miroirs habilement disposés. Coté boutique, de grandes étagères encore un peu vides accueillent une sélection des meilleurs produits, parfaitement mis en valeur par l’éclairage.
Mais au fait qu’est ce qu’on va pouvoir manger au matcha café ? Jetons un coup d’œil au menu :
Bon, pour découvrir en détails ce programme alléchant, il va falloir y retourner très vite. Le matcha café ouvrira ses portes dans deux jours, soit le 17 mars, mais il se murmure que les curieux pourront peut-être y accéder dès demain…moi je ne vous ai rien dit.
Matcha Café
22 rue Béranger
75003 Paris
Merci pour cette nouvelle adresse !
Trop décevant. Matcha amer et kukicha marron. Manque de connaissances en la matière.
Je viens de découvrir ton blog. Très intéressant avec des photos superbes ! Merci
Bonjour du Japon.
Kansaijin